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1
Cette 030TU portant
encore son numéro d'origine US4383 est
photographiée dans le dépôt des Batignolles en
1945. (Photo J-P. Geai)
2
La 030TU7 affectée
au dépôt de Chalindrey participe activement a
une campagne de sécurité avec de larges slogans
sur les soutes a eau. Notez également sa soute a
charbon agrandie. (Photo Y. Broncard)
3
La 030TU3 garée en
attente de ferraillage. (photo Raymond Floquet)
4
Entre une 140C a
droite (il s'agit de la (1) 140C3) et des tenders
unifiés a gauche, la 030TU3 est garée a Belfort
en février 1968, alors que passe une rame de
voitures Est en arriere plan. (Photo J-Cl.
Marachin)
5
A Bordeaux dans les
années 1940, la future 030TX1 conserve encore
ses inscriptions et numéros américains (numéro
31), ainsi que sa plaque constructeur allemande.
(Photo J-P. Geai)
6
La 030TX3. (Photo
Félix Fénino)
7
A Vierzon, le 4 juin
1949, la 030TX6 reste en attente avec son équipe
de conduite de bord. (Photo J-H. Renaud)
8
Une 040TX manoeuvre
à SPCO 21.6.63. (photo Bernard Bary)
9
Une 040TX en
manoeuvre au dépôt de Noisy-le-Sec. (photo
Raymond Guéant)
10
Extrait du catalogue
1959 des usines franco-belge de Raismes.
Locomotive type 050TQ.
11
Belle vue de la (2)
050TQ11 affectée à la région Nord. (Photo SNCF)
Extrait du catalogue
1959 des usines franco-belge de Raismes.
Locomotive type 141P.
14
Le mécanicien fait
le tour de sa 141P a l'arrivée a Strasbourg. Les
travaux d'électrification sont déja en cours en
1956. (Guy Rannou)
15
Approchant de Paris,
une 141P roule entre Trilport et Changis avec un
express en provenance de Nancy, mai 1962. (Marc
Dahlström)
16
Photo officielle de
constructeur de la 141P74 a la sortie des usines
franco-belges de Raismes. (Collecion Laville)
17
La 141R1127 avec le
train RS. Les Arcs, 5/06/1962. (Collection JPVL)
18
La 141R478 sur le
pont de la rotonde de Nevers, alors que d'autres
"R" sont garées en attente de
démolition, dans l'ordre de gauche à droite :
30R174, 30R409, 30R71, 30R849, 30R376, 30R423 et
30R402.
19
Une 141R (chauffe au
charbon) à Strasbourg, port du Rhin vers 1955. (photo
Y. Broncard)
20
Une 141R chauffant
au charbon et tractant un convoi de marchandises.
(Document SNCF)
21
La 141R511 dans le
dépôt de Nevers, à côté des toboggans à
charbon. (en arrière-plan de la "R",
une 241P avec tender 34P291) (Collection La Vie
du Rail)
22
Démarrage de
Bourges d'un train de marchandises à destination
de Saincaize, en mars 1965. La 141R828 fera
partie de l'effectif de Vierzon l'année suivante.
(Henri Daudonnet)
23
Dépôt de Nevers,
fin de l'époque vapeur dans les années 70, la
141R1219 prête pour faire un train. (photo
collection La Vie du Rail)
24
L'équipe de la 141R910
à Montluçon. (photo Bernard Bary)
25
Une 141R Fuel va à
Vierzon. Gièvres le 24 avril 1965. (photo
Bernard Bary)
26
Une 141R Fuel passe
sur le BA à Gièvres et va vers Tours le 24
avril 1965. (photo Bernard Bary)
27
Gros plan sur les
bielles d'une 141R. (Collection La Vie du Rail)
28
La 141R108
29
Une 141R a Langres
en 1970
30
Extrait du catalogue
1959 des usines franco-belge de Raismes.
Locomotive type 150P.
31
Devant la rotonde
unifiée du dépôt de Valenciennes, scène de
tournage pour la 150X62 non équipée de
parefumée. (Photo Y. Broncard)
32
Extrait du catalogue
1959 des usines franco-belge de Raismes.
Locomotive type 151TQ.
33
Extrait du catalogue
1959 des usines franco-belge de Raismes.
Locomotive type 232S.
34
Juin1949, la 232U1
neuve, en tête d'une rame métallique de
banlieue aux abors de Pont-Marcadet. (photo
Fénino)
35
Extrait du catalogue
1959 des usines franco-belge de Raismes.
Locomotive type 241P.
36
La 241P18 traverse
la gare de Saint Martin de Crau. 1958/59. (Photo
Robert Long) (Collection JPVL)
37
La 241P2 en tête du
train 51. Valence, 1957/58. (Photo R. Long) (Collection
JPVL)
38
La 241P5 quitte
Rennes. (photo Marc Dahlström)
39
Une 241P sur le pont
tournant de la rotonde du dépôt de Nevers. (Collection
La Vie du Rail)
40
Le 27 mai 1962, la
241P2 vient se mettre en tête du Mistral en gare
d'Avignon.(Michel Lavertu)
41
Une 241P lors d'un
relais traction avec une CC 7100 à Moret-les-Sablons
sur la ligne Paris-Nevers.(Collection La Vie du
Rail)
42
Une 241P en tête d'un
train pour Paris-Gare de Lyon, à Clermont-Ferrand.
(Raymond Guéant)
43
Une 241P dans le
dépôt de Nevers lors d'un entretien. (Collection
La Vie du Rail)
44
Extrait du catalogue
1959 des usines franco-belge de Raismes.
Locomotive 242A1.
45
46
47
48
49
50
La 141R840 lors d'une
sortie en baie de Somme. (Photo M. Knecht)
51
La 141R840 sur le
viaduc des Fades lors d'un periple dans le Massif
Central (Photo M. Knecht)
52
020T 3/4ARG
Fonderies de Bar le Duc en 1970 (Photo Pierre
Debano)
53
030T 3/4AVG Chantier
de démolition de Champigneulles en 1970 (Photo
Pierre Debano)
54
230B510 22A823 3/4AVD
sur la fosse départ au pied du château d'eau
dépôt de Blainville vers mai 1965 (Photo Pierre
Debano)
55
141P HLP près de
Chaumont en janvier 1968 (Photo Pierre Debano)
56
130B 3/4AVD en AA à
Chalindrey en septembre 1968 (Photo Pierre Debano)
57
130B268 en AA à
Chalindrey en septembre 1968 (Photo Pierre Debano)
58
141P161 Avant en AA
à Chalindrey en septembre 1968 (Photo Pierre
Debano)
59
130B442 13C223 3/4ARG,
130B709 13C13 en AA à Chalindrey en septembre
1968 (Photo Pierre Debano)
60
Loc à vapeur 3/4ARG
Fonderies de Bar le Duc en juin 1972 (Photo
Pierre Debano)
61
Train spécial
Neufchâteau Abreschviller déraillé entre
Sarrebourg et Abreschviller en juin 1980. (Photo
Pierre Debano)
62
Train spécial
Neufchâteau Abreschviller déraillé entre
Sarrebourg et Abreschviller en juin 1980. (Photo
Pierre Debano)
63
Train spécial
Neufchâteau Abreschviller déraillé entre
Sarrebourg et Abreschviller en juin 1980. (Photo
Pierre Debano)
64
Train spécial
Neufchâteau Abreschviller déraillé entre
Sarrebourg et Abreschviller en juin 1980. (Photo
Pierre Debano)
65
231K22 dépôt de
Carnforth Steamtown en juillet 1980 (Photo Pierre
Debano)
66
230K168 22A228
Elévation gauche au dépôt de Blainville le 16/02/64.
Le bouchon de lavage manque (Photo Pierre Debano)
67
230K168 22A228 3/4
Avant gauche au dépôt de Blainville le 16/02/64.
Le bouchon de lavage manque (Photo Pierre Debano)
68
230K168 22A228 3/4
ARD au dépôt de Blainville le 16/02/64 (Photo
Pierre Debano)
69
230K168 22A228 Elèv
Droite au dépôt de Blainville le 16/02/64 (Photo
Pierre Debano)
70
230K168 22A228 3/4
avant gauche au dépôt de Blainville le 22/02/64.
Chaudière vide manque un bouchon de lavage (Photo
Pierre Debano)
71
230K168 22A228
Elévation gauche au dépôt de Blainville le 22/02/64.
Chaudière vide manque un bouchon de lavage (Photo
Pierre Debano)
72
230K168 22A228 3/4
avant gauche au dépôt de Blainville le 22/02/64
(Photo Pierre Debano)
73
230K168 22A228
Cylindre HP gauche au dépôt de Blainville le 22/02/64
(Photo Pierre Debano)
74
141TB446 au dépôt
de Blainville sur la voie derrière la rotonde
près du parc à charbon le 15/05/1964 (Photo
Pierre Debano)
75
131TB16 Elèv G sur
fosse à hauteur des réservoirs à Gas Oil
dépôt e Blainville le 17/05/1964 (Photo Pierre
Debano)
76
131TB16 3/4AVG sur
la fosse en face des cuves à Gas Oil au dépôt
de Blainville le 17/05/1964. Cette machine est
arrivée de Nogent le 09/07/1961 (Photo Pierre
Debano)
77
131TB16 3/4AVG sur
la fosse en face des cuves à Gas Oil au dépôt
de Blainville le 17/05/1964. Cette machine est
arrivée de Nogent le 09/07/1961 (Photo Pierre
Debano)
78
230B831 sur la fosse
de sortie près du chateau d'eau dépôt de
Blainville 17/05/1964. Machine construite en 1912.
Va asurer le train 2337 Lunévile St Dié (Photo
Pierre Debano)
79
130B439 13C82 3/4
AVG au dépôt de Blainville le 26/06/1964 (Photo
Pierre Debano)
80
130B439 13C82
Elévation droite au dépôt de Blainville le 26/06/1964
(Photo Pierre Debano)
81
130B439 13C82
Elévation gauche au dépôt de Blainville le 26/06/1964
(Photo Pierre Debano)
82
230B852 22A852 HLP
au départ de Blainvile pour Lunéville pour 2337
pour St Dié. Chauffeur Noël. Le 27/06/1964 (Photo
Pierre Debano)
83
Crampton 80
Elévation D au dépôt de Blainville le 27/06/1964.
Cette machine participait le lendemain au
centenaire de la ligne Lunéville Raon l'Etape (Photo
Pierre Debano)
84
Crampton 80 3/4 AV D
au dépôt de Blainville le 27/06/1964 avec rain
dit de St Germain. Cette machine participait le
lendemain au centenaire de la ligne Lunéville
Raon l'Etape (Photo Pierre Debano)
85
230K228 et 22A316 en
AA à Bayon le 25/08/1964. Derrière, 37A34, 35A46,
37A35, 141P273. Devant 34P126 (Photo Pierre
Debano)
86
Avant 230K168 en AA
dépôt de Blainville le 30/08/1964 (Photo Pierre
Debano)
87
230K168 vue depuis
poste du mécanicien en AA dépôt de Blainville
le 30/08/1964. La 230B866 22A866 est garée
devant (Photo Pierre Debano)
88
230K168 22A228
Embiellage droit machine en AA sur la voie des AA
longeant le chemin d'accès au poste D Dépôt de
Blainville le 03/09/1964 (Photo Pierre Debano)
89
230K168 22A228 Abri
coté droit machine en AA sur la voie des AA
longeant le chemin d'accès au poste D Dépôt de
Blainville le 03/09/1964 (Photo Pierre Debano)
90
230K168 22A228
Elévation droit machine en AA sur la voie des AA
longeant le chemin d'accès au poste D Dépôt de
Blainville le 03/09/1964. La 230B866 est devant (Photo
Pierre Debano)
91
230K168 Coté
intérieur gauche de la Abri poste du mécanicien.
Machine en AA à Blainville le 03/09/1964 (Photo
Pierre Debano)
92
230K168 Poste du
mécanicien. Machine en AA à Blainville le 03/09/1964
(Photo Pierre Debano)
93
230K168 22A228 coté
droit à hauteur Abri machine en AA sur la voie
des AA longeant le chemin d'accès au poste D
Dépôt de Blainville le 12/09/1964. Les 2
injecteurs manquent (Photo Pierre Debano)
94
230K168 22A228
Elévation droite machine en AA sur la voie des
AA longeant le chemin d'accès au poste D Dépôt
de Blainville le 12/09/1964. Les 2 injecteurs
manquent (Photo Pierre Debano)
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230K168 22A228 3/4
ARD machine en AA sur la voie des AA longeant le
chemin d'accès au poste D Dépôt de Blainville
le 12/09/1964. Les 2 injecteurs manquent. C'est
la 230B866 qui est devant (Photo Pierre Debano)
96
130B467 20A68 Elévation G au dépôt de
Blainville le 08/11/1964 (Photo
Pierre Debano)
97
131TB16 Embiellage élévation G au
dépôt de Blainville le 08/11/1964 (Photo
Pierre Debano)
98
231K39 37A407 3/4 AVG servant de
chaudière au dépôt de Nancy Heillecourt le 11/03/1965.
Machine débiellée Chauffeur Marchal du dépôt
de Nancy (Photo Pierre Debano)
99
231K39 37A407 3/4 ARG servant de
chaudière au dépôt de Nancy Heillecourt le 11/03/1965.
Pendant l'extraction Chauffeur Marchal du dépôt
de Nancy (Photo Pierre Debano)
100
231K39 37A407 servant de chaudière au
dépôt de Nancy Heillecourt Abri le 11/03/1965.
Préparation du feu Chauffeur Marchal du dépôt
de Nancy (Photo Pierre Debano)