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1

Cette 030TU portant encore son numéro d'origine US4383 est photographiée dans le dépôt des Batignolles en 1945. (Photo J-P. Geai)

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La 030TU7 affectée au dépôt de Chalindrey participe activement a une campagne de sécurité avec de larges slogans sur les soutes a eau. Notez également sa soute a charbon agrandie. (Photo Y. Broncard)

3

La 030TU3 garée en attente de ferraillage. (photo Raymond Floquet)

4

Entre une 140C a droite (il s'agit de la (1) 140C3) et des tenders unifiés a gauche, la 030TU3 est garée a Belfort en février 1968, alors que passe une rame de voitures Est en arriere plan. (Photo J-Cl. Marachin)

5

A Bordeaux dans les années 1940, la future 030TX1 conserve encore ses inscriptions et numéros américains (numéro 31), ainsi que sa plaque constructeur allemande. (Photo J-P. Geai)

6

La 030TX3. (Photo Félix Fénino)

7

A Vierzon, le 4 juin 1949, la 030TX6 reste en attente avec son équipe de conduite de bord. (Photo J-H. Renaud)

8

Une 040TX manoeuvre à SPCO 21.6.63. (photo Bernard Bary)

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Une 040TX en manoeuvre au dépôt de Noisy-le-Sec. (photo Raymond Guéant)

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Extrait du catalogue 1959 des usines franco-belge de Raismes. Locomotive type 050TQ.

11

Belle vue de la (2) 050TQ11 affectée à la région Nord. (Photo SNCF)

12

USATC n° 1614. Cherbourg, 16/06/1946. (Cliché Léon Tourneur) (Collection JPVL)

13

Extrait du catalogue 1959 des usines franco-belge de Raismes. Locomotive type 141P.

14

Le mécanicien fait le tour de sa 141P a l'arrivée a Strasbourg. Les travaux d'électrification sont déja en cours en 1956. (Guy Rannou)

15

Approchant de Paris, une 141P roule entre Trilport et Changis avec un express en provenance de Nancy, mai 1962. (Marc Dahlström)

16

Photo officielle de constructeur de la 141P74 a la sortie des usines franco-belges de Raismes. (Collecion Laville)

17

La 141R1127 avec le train RS. Les Arcs, 5/06/1962. (Collection JPVL)

18

La 141R478 sur le pont de la rotonde de Nevers, alors que d'autres "R" sont garées en attente de démolition, dans l'ordre de gauche à droite : 30R174, 30R409, 30R71, 30R849, 30R376, 30R423 et 30R402.

19

Une 141R (chauffe au charbon) à Strasbourg, port du Rhin vers 1955. (photo Y. Broncard)

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Une 141R chauffant au charbon et tractant un convoi de marchandises. (Document SNCF)

21

La 141R511 dans le dépôt de Nevers, à côté des toboggans à charbon. (en arrière-plan de la "R", une 241P avec tender 34P291) (Collection La Vie du Rail)

22

Démarrage de Bourges d'un train de marchandises à destination de Saincaize, en mars 1965. La 141R828 fera partie de l'effectif de Vierzon l'année suivante. (Henri Daudonnet)

23

Dépôt de Nevers, fin de l'époque vapeur dans les années 70, la 141R1219 prête pour faire un train. (photo collection La Vie du Rail)

24

L'équipe de la 141R910 à Montluçon. (photo Bernard Bary)

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Une 141R Fuel va à Vierzon. Gièvres le 24 avril 1965. (photo Bernard Bary)

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Une 141R Fuel passe sur le BA à Gièvres et va vers Tours le 24 avril 1965. (photo Bernard Bary)

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Gros plan sur les bielles d'une 141R. (Collection La Vie du Rail)

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La 141R108

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Une 141R a Langres en 1970

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Extrait du catalogue 1959 des usines franco-belge de Raismes. Locomotive type 150P.

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Devant la rotonde unifiée du dépôt de Valenciennes, scène de tournage pour la 150X62 non équipée de parefumée. (Photo Y. Broncard)

32

Extrait du catalogue 1959 des usines franco-belge de Raismes. Locomotive type 151TQ.

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Extrait du catalogue 1959 des usines franco-belge de Raismes. Locomotive type 232S.

34

Juin1949, la 232U1 neuve, en tête d'une rame métallique de banlieue aux abors de Pont-Marcadet. (photo Fénino)

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Extrait du catalogue 1959 des usines franco-belge de Raismes. Locomotive type 241P.

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La 241P18 traverse la gare de Saint Martin de Crau. 1958/59. (Photo Robert Long) (Collection JPVL)

37

La 241P2 en tête du train 51. Valence, 1957/58. (Photo R. Long) (Collection JPVL)

38

La 241P5 quitte Rennes. (photo Marc Dahlström)

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Une 241P sur le pont tournant de la rotonde du dépôt de Nevers. (Collection La Vie du Rail)

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Le 27 mai 1962, la 241P2 vient se mettre en tête du Mistral en gare d'Avignon.(Michel Lavertu)

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Une 241P lors d'un relais traction avec une CC 7100 à Moret-les-Sablons sur la ligne Paris-Nevers.(Collection La Vie du Rail)

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Une 241P en tête d'un train pour Paris-Gare de Lyon, à Clermont-Ferrand. (Raymond Guéant)

43

Une 241P dans le dépôt de Nevers lors d'un entretien. (Collection La Vie du Rail)

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Extrait du catalogue 1959 des usines franco-belge de Raismes. Locomotive 242A1.

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La 141R840 lors d'une sortie en baie de Somme. (Photo M. Knecht)

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La 141R840 sur le viaduc des Fades lors d'un periple dans le Massif Central (Photo M. Knecht)

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020T 3/4ARG Fonderies de Bar le Duc en 1970 (Photo Pierre Debano)

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030T 3/4AVG Chantier de démolition de Champigneulles en 1970 (Photo Pierre Debano)

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230B510 22A823 3/4AVD sur la fosse départ au pied du château d'eau dépôt de Blainville vers mai 1965 (Photo Pierre Debano)

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141P HLP près de Chaumont en janvier 1968 (Photo Pierre Debano)

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130B 3/4AVD en AA à Chalindrey en septembre 1968 (Photo Pierre Debano)

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130B268 en AA à Chalindrey en septembre 1968 (Photo Pierre Debano)

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141P161 Avant en AA à Chalindrey en septembre 1968 (Photo Pierre Debano)

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130B442 13C223 3/4ARG, 130B709 13C13 en AA à Chalindrey en septembre 1968 (Photo Pierre Debano)

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Loc à vapeur 3/4ARG Fonderies de Bar le Duc en juin 1972 (Photo Pierre Debano)

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Train spécial Neufchâteau Abreschviller déraillé entre Sarrebourg et Abreschviller en juin 1980. (Photo Pierre Debano)

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Train spécial Neufchâteau Abreschviller déraillé entre Sarrebourg et Abreschviller en juin 1980. (Photo Pierre Debano)

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Train spécial Neufchâteau Abreschviller déraillé entre Sarrebourg et Abreschviller en juin 1980. (Photo Pierre Debano)

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Train spécial Neufchâteau Abreschviller déraillé entre Sarrebourg et Abreschviller en juin 1980. (Photo Pierre Debano)

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231K22 dépôt de Carnforth Steamtown en juillet 1980 (Photo Pierre Debano)

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230K168 22A228 Elévation gauche au dépôt de Blainville le 16/02/64. Le bouchon de lavage manque (Photo Pierre Debano)

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230K168 22A228 3/4 Avant gauche au dépôt de Blainville le 16/02/64. Le bouchon de lavage manque (Photo Pierre Debano)

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230K168 22A228 3/4 ARD au dépôt de Blainville le 16/02/64 (Photo Pierre Debano)

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230K168 22A228 Elèv Droite au dépôt de Blainville le 16/02/64 (Photo Pierre Debano)

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230K168 22A228 3/4 avant gauche au dépôt de Blainville le 22/02/64. Chaudière vide manque un bouchon de lavage (Photo Pierre Debano)

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230K168 22A228 Elévation gauche au dépôt de Blainville le 22/02/64. Chaudière vide manque un bouchon de lavage (Photo Pierre Debano)

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230K168 22A228 3/4 avant gauche au dépôt de Blainville le 22/02/64 (Photo Pierre Debano)

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230K168 22A228 Cylindre HP gauche au dépôt de Blainville le 22/02/64 (Photo Pierre Debano)

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141TB446 au dépôt de Blainville sur la voie derrière la rotonde près du parc à charbon le 15/05/1964 (Photo Pierre Debano)

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131TB16 Elèv G sur fosse à hauteur des réservoirs à Gas Oil dépôt e Blainville le 17/05/1964 (Photo Pierre Debano)

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131TB16 3/4AVG sur la fosse en face des cuves à Gas Oil au dépôt de Blainville le 17/05/1964. Cette machine est arrivée de Nogent le 09/07/1961 (Photo Pierre Debano)

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131TB16 3/4AVG sur la fosse en face des cuves à Gas Oil au dépôt de Blainville le 17/05/1964. Cette machine est arrivée de Nogent le 09/07/1961 (Photo Pierre Debano)

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230B831 sur la fosse de sortie près du chateau d'eau dépôt de Blainville 17/05/1964. Machine construite en 1912. Va asurer le train 2337 Lunévile St Dié (Photo Pierre Debano)

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130B439 13C82 3/4 AVG au dépôt de Blainville le 26/06/1964 (Photo Pierre Debano)

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130B439 13C82 Elévation droite au dépôt de Blainville le 26/06/1964 (Photo Pierre Debano)

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130B439 13C82 Elévation gauche au dépôt de Blainville le 26/06/1964 (Photo Pierre Debano)

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230B852 22A852 HLP au départ de Blainvile pour Lunéville pour 2337 pour St Dié. Chauffeur Noël. Le 27/06/1964 (Photo Pierre Debano)

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Crampton 80 Elévation D au dépôt de Blainville le 27/06/1964. Cette machine participait le lendemain au centenaire de la ligne Lunéville Raon l'Etape (Photo Pierre Debano)

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Crampton 80 3/4 AV D au dépôt de Blainville le 27/06/1964 avec rain dit de St Germain. Cette machine participait le lendemain au centenaire de la ligne Lunéville Raon l'Etape (Photo Pierre Debano)

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230K228 et 22A316 en AA à Bayon le 25/08/1964. Derrière, 37A34, 35A46, 37A35, 141P273. Devant 34P126 (Photo Pierre Debano)

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Avant 230K168 en AA dépôt de Blainville le 30/08/1964 (Photo Pierre Debano)

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230K168 vue depuis poste du mécanicien en AA dépôt de Blainville le 30/08/1964. La 230B866 22A866 est garée devant (Photo Pierre Debano)

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230K168 22A228 Embiellage droit machine en AA sur la voie des AA longeant le chemin d'accès au poste D Dépôt de Blainville le 03/09/1964 (Photo Pierre Debano)

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230K168 22A228 Abri coté droit machine en AA sur la voie des AA longeant le chemin d'accès au poste D Dépôt de Blainville le 03/09/1964 (Photo Pierre Debano)

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230K168 22A228 Elévation droit machine en AA sur la voie des AA longeant le chemin d'accès au poste D Dépôt de Blainville le 03/09/1964. La 230B866 est devant (Photo Pierre Debano)

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230K168 Coté intérieur gauche de la Abri poste du mécanicien. Machine en AA à Blainville le 03/09/1964 (Photo Pierre Debano)

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230K168 Poste du mécanicien. Machine en AA à Blainville le 03/09/1964 (Photo Pierre Debano)

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230K168 22A228 coté droit à hauteur Abri machine en AA sur la voie des AA longeant le chemin d'accès au poste D Dépôt de Blainville le 12/09/1964. Les 2 injecteurs manquent (Photo Pierre Debano)

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230K168 22A228 Elévation droite machine en AA sur la voie des AA longeant le chemin d'accès au poste D Dépôt de Blainville le 12/09/1964. Les 2 injecteurs manquent (Photo Pierre Debano)

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230K168 22A228 3/4 ARD machine en AA sur la voie des AA longeant le chemin d'accès au poste D Dépôt de Blainville le 12/09/1964. Les 2 injecteurs manquent. C'est la 230B866 qui est devant (Photo Pierre Debano)

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130B467 20A68 Elévation G au dépôt de Blainville le 08/11/1964 (Photo Pierre Debano)

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131TB16 Embiellage élévation G au dépôt de Blainville le 08/11/1964 (Photo Pierre Debano)

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231K39 37A407 3/4 AVG servant de chaudière au dépôt de Nancy Heillecourt le 11/03/1965. Machine débiellée Chauffeur Marchal du dépôt de Nancy (Photo Pierre Debano)

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231K39 37A407 3/4 ARG servant de chaudière au dépôt de Nancy Heillecourt le 11/03/1965. Pendant l'extraction Chauffeur Marchal du dépôt de Nancy (Photo Pierre Debano)

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231K39 37A407 servant de chaudière au dépôt de Nancy Heillecourt Abri le 11/03/1965. Préparation du feu Chauffeur Marchal du dépôt de Nancy (Photo Pierre Debano)